Découvrez nos créations originales, podcasts engagés

Par nos créations originales, nous donnons la parole à ceux qui ont des choses à dire, dans leur diversité, leurs ressemblances. Tous ont un point commun : aller jusqu’au bout de leurs démarches à travers le podcast, seul média où l’on peut encore parler librement pendant 5, 20 minutes, 1 heure, sans interruption. Double Monde offre à entendre la métamorphose de notre monde.

Notre dernière création

Je te crois podcast saison 3 les lanceurs d'alerte

Les lanceurs d’alerte

Je te crois – Saison 3

Qu'est-ce qu'un lanceur d'alerte et comment le devient-on ? Comment mènent-ils leur combat au quotidien ? Contre qui et pour qui se battent-t-ils ? Pour sa 3ème saison, le podcast Je te crois laisse de nouveau le micro à ceux dont la parole est mise en doute.

Écouter

Tous nos podcasts

IURIS : les grandes causes de notre temps

Attentats du 13 novembre – Le procès
Attentats du 13 novembre – Le procès

Pour une 2ème saison, le podcast "IURIS, les grandes causes de notre temps" suit Virginie Le Roy, Avocat à la cour. Après L'affaire TIMAC, pollution à St Malo, Virginie défend plus de 50 victimes des attentats de Paris, lors du procès historique des attentats du 13 novembre 2015. 

Je te crois – Saison 2

Le harcèlement scolaire
Le harcèlement scolaire

Solal et Hugo vont rencontrer ceux qui tentent de lutter contre le harcèlement scolaire : famille, amis, proviseur, psychologue, politique et associations. “Un ami qui s’est mutilé, une amie qui s’est faite violée trois fois, je ne suis plus choquée par rien maintenant ”

La crise de la quarantaine est-elle un mythe ?

QUARANTE
QUARANTE

Dans le podcast QUARANTE, d’anciens, de nouveaux et de futurs quarantenaires nous racontent ces moments de bascule qui interviennent souvent en milieu de vie.

Je te crois – Saison 1

Les violences conjugales
Les violences conjugales

Rachida est une femme forte, rebelle, autonome. À la vingtaine, elle fait le choix de vivre sa vie. Elle quitte l’Algérie pour la France, avec la volonté de s’affirmer en tant que femme. Elle devient travailleuse sociale dans la petite enfance et s’épanouit. Et elle rencontre son futur mari, son futur bourreau.

IURIS : les grandes causes de notre temps

L’affaire TIMAC AGRO
L’affaire TIMAC AGRO

Fin 2019, Virginie est contactée par un malouin. Dans sa “ belle ville de Saint-Malo “ lui dit-il, ce n’est pas le bon air marin que l’on respire, mais les rejets d'ammoniaque et les poussières. Selon lui, le problème vient de la TIMAC-AGRO, une filiale du groupe Roullier, énorme industrie locale d’engrais et de fertilisants.

Une envie de prendre la parole sur nos podcasts originaux ?

Découvrez nos offres
de campagnes publicitaires

Créer vos campagnes sur nos podcasts

Vous avez des questions, remarques, une envie de collaborer sur l’un de nos podcasts originaux ?

Entrons en contact !
RGPD(Nécessaire)
Restez à l'écoute...
Grâce à notre NEWSLETTER