QUARANTE

La crise de la quarantaine est-elle un mythe ?

Tout au long de son existence on vit plusieurs tournants. On vit des événements, des rencontres. Les échecs, les réussites nous impactent, nous font nous remettre en question, nous font aller vers un autre nous-même.

Dans le podcast QUARANTE, d’anciens, de nouveaux et de futurs quarantenaires nous racontent ces moments de bascule qui interviennent souvent en milieu de vie.

Pourquoi la crise de la quarantaine est souvent vue comme un malaise plutôt qu’une renaissance ?

Je ne voulais pas y croire à la crise de la quarantaine en fait. Je me suis dis non, ça n’existe pas, ça ne va pas m’arriver, c’est ce qu’on voit dans les films, dans les livres mais ce n’est pas la vraie vie

Certains vont nous raconter comment ils ont tout balancé, comment ils ont changé de vie. D’autres nous expliqueront avec quelle féroce volonté ils ont cherché à devenir l’individu qu’ils pensaient vraiment être.

Tous nous emmènent dans ce qu’ils ont traversé : ces moments intenses, heureux, malheureux, libérateurs, fous, drôles, inquiétants, inspirants. “ Je pense qu’il faut avoir aussi beaucoup de courage, beaucoup d’audace (…) pour se dire bah là je suis dans le mensonge le plus total, donc on va défaire tout ce qu’on a construit, parce que je ne suis pas à ma place 

Restez à l'écoute...
Grâce à notre NEWSLETTER