Les violences conjugales

Je te crois – Saison 1

Pour la première saison de “Je te crois”, le qui donne la parole à ceux dont la parole est mise en doute, nous laissons le micro à une cause : la lutte contre la violence faite aux femmes.

J’étais rebelle, c’est pour ça que je suis partie de mon pays en fait. Je voulais écrire mon histoire de femme

Rachida est une femme forte, rebelle, autonome. À la vingtaine, elle fait le choix de vivre sa vie. Elle quitte l’Algérie pour la France, avec la volonté de s’affirmer en tant que femme. Elle devient travailleuse sociale dans la petite enfance et s’épanouit. Et elle rencontre son futur mari, son futur bourreau.

Comment une femme dotée d’une personnalité conquérante entre dans cette descente aux enfers, sans mouffeter, sans partir, sans appeler au secours? Jusqu’au jour où elle dit STOP. Jusqu’au jour où elle se relève. Jusqu’au jour où elle va chercher de l’aide. Jusqu’au jour où on lui dit : je te crois

Rachida va nous emmener rencontrer ceux qui l’ont cru justement, ceux qui lui ont tendu une main, ceux qu’elle a dû confronter aussi. C’est un parcours que nous vous proposons de suivre. Le parcours d’une battante pleine d’espoir de changer les choses, de changer le système. Un parcours loin d’être parfait mais qui peut peut-être sauver des vies.

💌Double Monde : @doublemonde_podcast

Vous voulez parler de nos podcasts dans votre média ? Devenir sponsor ou faire du co-branding sur un épisode ? Découvrez notre Kit Media, et Contactez nous !

Restez à l'écoute...
Grâce à notre NEWSLETTER