Contre-addictions par Rose : nouvelle co-production Double Monde Création
Le podcast pour les gens qui se donnent du mal pour aller bien.
Le podcast pour les gens qui se donnent du mal pour aller bien.
Le 25 septembre sort le premier épisode de Contre-addictions par Rose, le podcast de Rose en co-production avec Double Monde Création. Tous les quinze jours, Keren (Rose pour les non-intimes) invite des thérapeutes, artistes, auteurs ou entrepreneurs, pour discuter ensemble de la réalité de la maladie de la dépendance, dont elle a elle-même souffert. Tous partagent, dans un épisode dédié, leur relation à l’addiction. Chacun apporte son témoignage et nous parle ouvertement de son combat, passé ou actuel, face à la dépendance. Mais surtout des solutions et des thérapies qu’ils ont suivies pour les aider.
Contre-addictions par Rose, c’est le podcast pour les gens qui se donnent du mal pour aller bien.
Dans ce podcast, Rose souhaite donner le micro à des invités qui, comme elle, ont été touchés par l’addiction. Avec Contre-addictions, elle souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur ce sujet et sur la réalité de cette maladie en invitant :
Rose et ses invités nous parlent du quotidien de leurs addictions, de la difficulté à se soigner. Ils parleront aussi de l’impuissance et de l’incompréhension des proches, et du parcours individuel de chacun.
Contre-addictions par Rose est un podcast de partage d’expériences, de questionnements, de recherches de solutions propres à chacun. Il est question ici de dépendances, d’addictions sous toutes ses formes, et des moyens de les « contrer » afin d’en guérir. Contre-addictions par Rose n’est pas non plus une méthode miracle pour se sortir de la dépendance mais souhaite accompagner les auditeurs dans leur quête vers un changement profond. Dans les premiers épisodes, Rose reçoit Laurent Karila, psychiatre spécialisé dans l’addictologie et habitué des plateaux télévisés, Joana Balavoine qui revient sur son combat contre la cocaïne ou encore l’autrice et comédienne Sarah Treille Stefani qui nous parle de ses troubles du comportement alimentaires
Chaque quinzaine, notre podcast explorera le côté lumineux des contradictions humaines. Comment « consommer » mieux, ralentir, observer, se suffire, et revenir à une sobriété dans tous les domaines de notre vie. Loin de l’austérité, ce podcast est finalement une forme de résistance éclairée à la consommation outrancière. Que ce soit de produits stupéfiants, de matières, d’énergie, de ressources, ou de comportements nocifs ou addictifs. Des invités, qui ont trouvé la clé de leur bonheur en refusant l’aliénation à la consommation, nous livrent alors leurs secrets, leur quotidien. Ils nous éclairerons sur un nouveau mode de vie, loin de l’ébriété générale.