Retour sur une soirée exceptionnelle avec les maisons de Champagne Taittinger et de luxe ICICLE

Jeudi 8 juillet, la magie opère entre la maison de champagne Taittinger, la marque de luxe ICICLE et notre agence de production de podcast. Accueillis dans la magnifique boutique d’ICICLE au 35 avenue Georges V, nous avons pu parler avec Vitalie Taittinger, Présidente de la maison Taittinger, Bénédicte Laloux, Directrice artistique et Aude Pecheux, Directrice marketing d’Icicle, des valeurs communes de ces maisons, de leurs histoires, et du podcast comme médium pour les raconter.

Une rencontre qui faisait sens

Nous avons voulu lors de cette soirée qui a réuni une cinquantaine de personnes, faire se rencontrer ces deux grandes maisons, ces deux précurseurs, ces marques amoureuses de la terre, de la nature et du respect.

Icicle, dès 1997, a fait le pari de la soft fashion, avec des vêtements que l’on va porter longtemps. Matières naturelles, laine, cachemire, soie, le plus souvent travaillées dans leurs coloris naturels ou teints avec des pigments végétaux, graines de pavot, thé blanc Pu’er, écorce de noyer, bois de cèdre…

La maison Taittinger, elle, fait partie de l’histoire de France. Née en 1734, elle devient la maison Taittinger au milieu du 20ème siècle et c’est évidemment son attachement à la terre, comme à ceux qui la font vivre, mais aussi grâce à la maîtrise constante de la qualité et à la quête de l’excellence que Taittinger nous fait vivre des moments uniques avec ses grands champagnes.

Vous l’aurez compris, cette rencontre faisait naturellement sens.

Un endroit exceptionnel pour un moment hors du temps.

Le chemin pour se rendre à la boutique est déjà évocateur. Sortie avenue Montaigne, déambuler le long de l’avenue Georges V dans le 8ème arrondissement de Paris et nous voilà au 35 où nous découvrons ce lieu splendide, épuré, simple et raffiné : la boutique Icicle. Nous voilà accueillis dans cet ancien hôtel particulier où les collections sont visibles, palpables, admirables. Prenons une coupe, du Champagne Taittinger nous est servi. Ces tons beiges des collections éveillent nos sens, et nous font penser au Comte de Champagne. 

Le podcast de marque au coeur de cette initiative

Tout au long de la déambulation de la boutique, des QR codes étaient placés de sorte à ce que nos convives puissent s’immerger dans le monde du Champagne Taittinger

En produisant les podcasts pour Taittinger, L’âme d’une maison version française, et The instant when version anglaise, Marjorie (Double Monde Podcast) a pu mesurer à quel point la maison de champagne était non seulement riche d’un patrimoine et d’un savoir faire extraordinaires mais en plus avait une âme.

“Il faut dire que Taittinger tire sa force à la fois de ses racines, de la terre, de la nature et de la créativité que lui inspire son instinct du monde” – Marjorie

D’ailleurs, comme nous parlons podcast, nous vous invitons à retrouver bientôt ce talk sur les plateformes de streaming.

S’abonner à notre newsletter

Actus, projets et tendances :

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Votre inscription a bien été transmise.
Your subscription has been sent.
Il y'a une erreur dans la transmission du formulaire. Merci d'essayer plus tard.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Mentions légales Respect de la vie privée.